Vous trouverez ici une présentation des effectifs et compétences mobilisés au service des usagers et pour assurer le fonctionnement de l’établissement.



Sous la tutelle de l’Agence Régionale de Santé, l’IME est administré par un conseil d’administration et dirigé par un directeur nommé par l’autorité compétente de l’Etat après avis du président du conseil d’administration.
L’institut est en Direction commune avec la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) les Charmilles de Thaon les Vosges, établissement d’hébergement pour adultes polyhandicapés.
Il existe un conseil de la vie sociale (CVS) dont les membres sont des personnes accompagnées et leurs représentants. C’est un organe d’expression destiné à garantir les droits des usagers et leur participation au fonctionnement de l’établissement
Le saviez-vous ?
Il existe un conseil de la vie sociale (CVS) dont les membres sont des personnes accompagnées et leurs représentants. C’est un organe d’expression destiné à garantir les droits des usagers et leur participation au fonctionnement de l’établissement.

Nous faisons intervenir un effectif d’une soixantaine d’agents, relevant principalement des filières socio-éducatives, thérapeutiques, médicales et paramédicales.
Orthophoniste, psychomotricien, ergothérapeute
Cadres socio-éducatifs, éducateurs spécialisés, éducateurs de jeunes enfants, conseillers en économie sociale et familiale, éducateurs techniques spécialisés, animateurs, moniteurs éducateurs, moniteur d’atelier, aide médico-psychologique et accompagnant éducatif et social

Généraliste, psychiatre et infirmier
Personnel administratif, hôtelier et technique
